Sauvons le pays !
Catégories

L’article 4 du Blog avait-il raison de sous entendre que les formations civique proposées aux Citoyens étaient quasiment absentes alors qu’elles seraient indispensables à leur tâche de dénoncer la Crise?

Etait-ce donc un complot des Conservateurs et fallait-il le déjouer ou était-ce un injuste procès fait aux conservateurs par les progressistes?Une seule interview montrée dans ce J.T. suffit à accréditer la volonté des Conservateurs de priver les Citoyens du Savoir donc des possibilités d’Action, le mot Besoin étant chois par l’interlocuteur pour mieux dissimuler le mot Droit. Cet égoïsme de Classe -une forme d’apartheid- qui conduit à ne pas mettre en valeur la richesse potentielle des Citoyens cause du Tort au Pays.

On pourrait ajouter de multiples exemples du mépris subi par les citoyens: la désignation « Les salopards en casquette » ou la comparaison de l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe, en 2013.

Le dénoncer ne suffit pas: il faudra, dans la partie du Blog consacrée à la Reconstruction Sociale, recommander le développement de ces formations d’autant plus qu’outre la Littérature et ses tableaux très expressifs des maux de la Société, sont arrivées les Vidéos et leurs témoignages très explicites sur ce même sujet.

Amalric Eulsaur

 

Laisser un commentaire