Didier
L’auteur, quand il découvrit dans les années « 90 », à partir de la situation d’un pays voisin où il vivait, que l’Humanité courait à la catastrophe, prit définitivement ses distances vis-à-vis des Pouvoirs. Cela lui fut d’autant plus aisé qu’il était convaincu qu’aucun homme ne mérite une confiance absolue.

Quand il fut disponible et comme ces Pouvoirs continuaient à travestir la réalité, il mit à contribution son sens de l’analyse, hérité de sa formation classique et scientifique, pour mener une fine appréciation de la situation.

Ayant conclu à la nécessité d’une grande évolution de l’organisation de la Société, il décida, faute de partenaire, d’élaborer seul des propositions. Pour ce faire, il entreprit un travail opiniâtre dont il avait déjà eu l’expérience.
Il aboutit à ce livre prescrivant la création d’une large Association de Citoyens, s’inspirant des vertus de toute origine et exprimant auprès des Pouvoirs les inquiétudes, les interrogations et les attentes du Peuple.

Il prépare maintenant les consultations pour cette association.
Enfin, comme auteur, il envisage de réunir dans un livre des phrases, des expressions qu’il a puisées dans la sagesse populaire afin de montrer la tâche qui attend l’association.