L’idée selon laquelle ces flux d’argent incontrôlés vont causer une gigantesque catastrophe fait surface dans les pays.

Le GEFIRA et le LEAP, notamment, montrent la complexité du Monde et la puissance de l’Argent dans la prise de décision

Ces groupes sont jaloux de leurs publications. Elles ont dû coûter beaucoup d’argent compte-tenu de leur caractère extrêmement documenté (voir leur site).

Les Politiques à la tête du Pays ne semblent pas connaitre les idées de ces groupes.

Quant à Nous, Citoyens, je pense qu’il faut nous battre avec des idées simples, et, en nous préoccupant de notre Pays, risquer seulement d’être suivis par d’autres Pays

A l’occasion des mouvements sociaux de 2018 des vœux de voir pratiqué les Referenda ont été formulés. Le Premier ministre de l’époque s’y est opposé : ce terme le hérissait et ce serait, pour lui, faire concurrence au Pouvoir exécutif, oubliant brutalement que la concurrence est qualifiée de vertu par le Libéralisme.

Les Citoyens doivent donc travailler dans le cadre actuel, sans être consultés ni demander à l’être.

Ensuite les commentateurs s’étonnent de la manifestation du 18 novembre 2020 à Berlin.

Etre exigeants avec les candidats à nos élections

Il faudrait qu’un (ou deux, trois) groupe(s) comme la France sait en trouver mette(nt) au point un questionnaire complet, précis, simple et concis qui serait à instruire par les candidats de 2022 à la place de leur programme beau comme un dépliant touristique. C’est ainsi que viendraient progressivement à la Politique, des hommes simples dotés de trempe et d’humanité.

Cette première action, l’amélioration de la qualité des Politiques, permettrait d’oser une seconde action: remettre en question l’idée des Dettes de notre Pays et de la pratique d’Emprunter, sachant qu’alors nous risquerions d’être suivis par beaucoup de Pays

Ceci conduirait notre Pays à mettre officiellement fin à ce gigantesque imbroglio et à éviter la catastrophe qui tôt ou tard naîtrait d’une subite perte de confiance de Tous vis-à-vis de Tous, comme ce fut le cas en 1929.

Amalric Eulsaur 18/11/2020