(source Télérama)

Radio Télé Groupe Sans Frontières : RTGSF nous informe que le Candidat Biden dispose de deux fois plus d’argent pour sa campagne que Trump.

Immédiatement je cherche qui est ce nouveau sigle et trouve son père, RSF. De fil en aiguille je tombe sur un article de Télérama qui cite la création d’un « bouquet de neuf chaînes de télévision et radio russophones, diffusé par satellite vers la Russie, le Belarus, les territoires occupés en Ukraine ou encore les pays baltes. Son objectif ? Donner accès à des sources journalistiques libres aux populations noyées sous la désinformation ». Plus avant, « la vice-présidente de la Commission européenne, Vera Jourová, estime que, dans un contexte de « guerre de l’information », « soutenir la liberté des médias et lutter contre la désinformation sont les deux faces d’une même médaille, toutes deux nécessaires à la défense des valeurs démocratiques ».

Me voilà éclairé mais pas par nos grands médias. On comprend que rares sont nos concitoyens qui sont informés.