Le mauvais coup porté aux citoyens britanniques et le choix restreint des autres citoyens

Je compatis à la peine de mon ami britannique mais mon incrédulité absolue se porte sur l’inanité de la classe politique internationale et me permet de voir que, si la peine britannique risque de durer, elle va bientôt être relativisée par celle de maints pays si, partout, les citoyens font le mauvais choix. Essayons de comprendre dans les lignes qui suivent.

Le choix des citoyens d’accepter encore et toujours le monopole « Tina » de la classe politique et d’attendre l’effondrement à caractère économique puis guerrier

Conserver une classe politique étrangère à l’avenir et à ses mandants

Dans tous les domaines dont dépend l’avenir de l’humanité, cette classe politique se trompe (atome, gaz de schiste)… nous appauvrit et s’organise pour ne pas subir le même sort.

Attendre l’effondrement

Cet effondrement est annoncé par des signaux multiples dont le Brexit. Les gouvernants minimisent le risque pour justifier leurs atermoiements et exclure les Débats Publics. Combien de millions de morts cela entraînera-t-il à terme ?

Le choix des citoyens d’apprendre et de pratiquer le pilonnage du monde politique et des médias avec leurs questions et leurs avis

La classe politique n’offre aux citoyens aucune alternative au pilonnage

Elle ne réagit à aucune des pétitions qui naissent sans cesse. Elle ne propose rien de nouveau, pas même l’instauration de Débats Réguliers avec le peuple qui, pourtant, serait un instrument d’union nationale salvatrice.

Elle bafouille lamentablement et cherche à faire croire, par un front plissé, qu’elle se fatigue à chercher une solution à l’immense crise économique, sociale et politique.

Le pilonnage de la classe politique et des médias

L’efficacité garantie

L’efficacité du pilonnage est évidente.

La classe politique est très influençable lorsqu’elle est pointée du doigt.

Grâce à l’échange de conseils entre citoyens

L’auteur de ces lignes pourrait, s’il recevait quelques demandes, coucher dans un article ses propres recettes en matière d’écriture rapide de réactions.

Par l’obtention d’un grand nombre de réactions citoyennes

Prenons le chiffre sous-estimé de 3 millions de bacheliers (chiffre de 1975) et un taux de motivation poussant à l‘écriture régulière de 1 pour  10 000, le nombre de réactions citoyennes pourrait être de 300.

Grâce à des textes précis et concis et structurés assez faciles à écrire et à lire

Ces textes devront, au bout de quelques mois, pouvoir être réalisés en 24 heures pour être compatibles avec la vie personnelle de leur auteur, surtout pour harceler les destinataires et susciter sans cesse davantage de vocations.

Grâce aux vocations suscitées
Pilonnage par le regroupement des textes en vagues

Par exemple à la fréquence de 3 par mois

Avec pour destinataires le monde politique et les médias nationaux et internationaux (à charge de revanche pour ces citoyens étrangers)

Avec pour sujets  les déclarations des membres de la classe politique

Les abonnés qui voudraient suivre l’un d’entre eux pourraient me le nommer pour que je le fasse connaître à l’ensemble de notre communauté, étant entendu que ma préférence va à la déclaration en faveur des Débats Publics à l’initiative du pouvoir et des citoyens.

Conclusion

Maintenir les citoyens britanniques dans l’ignorance ou le mensonge a conduit ces derniers à effectuer des choix qu’ils n’auraient pas faits en connaissance de cause, à les décourager et à attendre l’effondrement.

Pour faire cesser ce silence et ce mensonge, pour obtenir des Débats Publics, les autres citoyens doivent pratiquer le pilonnage du Pouvoir avec des messages adressés aux médias dont la Presse. Ils ont le niveau culturel et les outils d’expression. Nous comprenons mieux ce que voulait dire Stéphane Hessel lorsqu’il nous invitait à écrire sans cesse.

Article mené à terme en 5 heures sur 24 heures de calendrier.