Sauvons le pays !
Catégories

Depuis le désastre du Covid19, les Citoyens ne font plus confiance que dans les raisonnements qu’ils peuvent tenir sur les évènements. Je n’échappe pas à ce réflexe naturel.

Ma première idée a été d’étudier les Chartes des Partis, des Associations…Sur le moment j’étais assommé de détails, ultérieurement je perdais le peu que j’avais perçu.

J’imagine que beaucoup de Citoyens sont dans cette situation et que c’est pour cette raison qu’ils sont considérés à tort versatiles et qu’ils laissent leurs élus décider à leur place.

Ma deuxième idée m’est venue à la fin des années 90. J’ai alors capturé sur ordinateur toutes les informations pour établir des liens entre eux (l’origine même du mot intelligence) et garder toutes celles sincères qui semblaient s’épauler vers une cohérence de Liberté, immense comme l’univers. Il n’y avait plus de « sur le moment…assommé » ni de « ultérieurement je perdais le peu ». Il y avait des informations capturées, archivées et consultables à tout moment par ces outils puissants de la « recherche de mots » dans un document et de « advanced_search » sur Internet.

Ma troisième idée, depuis les catastrophes de 2008 et du Covid19, est d’étudier maintenant les idées des esprits profonds à partir de leurs vidéos. Elles sont toujours consultables mais tellement plus naturelles parce que humaines. Pour se prêter à des recherches de mots elles seront complétées par une note numérique écrite dans un fichier de notre ordinateur.

Il y en a dans un parti, l’UPR, avec son lot impressionnant de vidéos brèves.Il y en a chez André Bellon et Anne-Cécile Robert (https://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?mot2&debut_articles=5#pagination_articles).

Il y en a et en aura d’autres car les évènements vont inexorablement leur donner raison sur la place publique. A nous Citoyens de faire usage de cette cohérence de Liberté.

Amalric Eulsaur 12/05/20

Laisser un commentaire