



Pour compenser certains propos sérieux je tiens à vous dire que ce soir je regarderai à la Télévision les « Tontons flingueurs » et que le français le plus sérieux pour moi fut peut-être Pierre Dac qui depuis Londres défendit pendant toute la guerre l’Honneur de la Résistance contre Henriot.
Maintenant une introduction à mes vœux me paraît nécessaire car je n’aime pas surprendre mes proches. Ce que je pense aujourd’hui résulte du bouillonnement parisien de mon enfance qui m’a influencé à mon insu et dont je ne me suis jamais détaché, quitte à ce qu’il se fasse à mes dépens.
Arrivé à l’âge adulte j’ai pensé à « ma promotion professionnelle » et familiale.
J’ai seulement participé pendant 10 ans à un groupe de réflexion dont les esprits sarcastiques se gaussent.
Pourtant je m’entends dire à mon épouse « le monde est trop calme, je crains un réveil brutal ». Mais j’ai vu que mes présomptions liées à ces dix années étaient trop floues pour influer favorablement sur les évènements et je me suis tu.
Il a fallu qu’à 45 ans je vive trois années dans des pays étrangers (Europe et Taïwan) pour que je sois choqué par des évènements alarmants qui s’y passaient sans pour autant penser qu’ils pouvaient se produire chez moi, anesthésié par le Pouvoir politique. Tout juste quelques doutes.
C’est après mon départ volontaire à 57 ans, départ que j’ai décidé inconsciemment pour réfléchir à mes observations, et encore plus, avant en 2000, que j’ai pu faire mes premières recherches et à m’inquiéter fortement.
A partir de ce moment j’ai été très gêné de communiquer à mon environnement mes réflexions tant elles étaient noires (celles qu’avait voulu nous éviter le Président De Gaulle en nous montrant le chemin qu’il souhaitait que nous prenions et que nous n’avons pas pris).
J’ai donc choisi de m’adresser à des personnes qui, ne me connaissant pas, ne pouvaient être déçues !!!!!
Vous ayant, j’espère, suffisamment bien préparé, je vais, maintenant, vous adresser mes vœux qu’on ne pourra pas soupçonner d’être légers !
Donc Tolérants pour les âmes équilibrées et honnêtes,
En Bonne Santé si on s’oppose au Mercosur, soutenu seulement par des Tigres de Papier, aux produits phytodestructeurs et aux vaccins non validés comme autrefois,
Protecteurs de tous nos métiers sans exception, Paysans Nourriciers et Responsables de notre environnement ,
Talentueux dans nos inventions plutôt que Bradeurs de notre Patrimoine,
Fierté de nos grandes personnalités de toutes époques, Jeanne d’Arc, La Boétie, Montaigne, Denfert-Rochereau etc
Aiguillons de nos Représentants politiques afin qu’ils ne soient pas que des Comédiens Parasites.
Et maintenant allons voir et entendre « Les tontons flingueurs » sur la chaine n° 2 🙂 🙂 🙂
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.