Que peuvent faire les papy-boomers qui ont inconsciemment bénéficié d’une opulence à crédit et qui savent que leurs enfants ne vivront pas cette opulence ? Mis à part les aider, ils en sont réduits, au moindre doute, à les informer et à les prier de ne plus croire dans les marchands de rêve.
Cela sera peut-être suffisant si beaucoup de papy-boomers en parlent partout autour d’eux : leur opinion sortirait du cadre familial et pourrait gagner toute la Société ?
Voilà pourquoi un papy-boomer s’est exprimé, ci-dessous, par lettre à ses enfants.
En 2017 cela fera 10 ans que j’avais prévu l’imminence de la crise et que je vous avais exhorté à la Prévoyance.
Je vous donne un nouveau rendez-vous en 2027, non pour constater le retour de la situation d’avant 2007 mais pour accepter ce changement puisque ce que nous vivons s’appelle tout simplement rééquilibrage, en notre défaveur, des puissances dans le Monde.
Oui, nous devrons changer de train de vie, vivre plus modestement mais garder toujours nos qualités d’équilibre entre réflexion et action, entre émission de propositions et exécution de la décision, entre organisation et improvisation, entre matérialisme et spiritualité, entre personnalisme et action collective…
Pour vivre plus modestement avec vos enfants, vous devrez pratiquer sans cesse la Prévoyance. Cette Prévoyance, dans un désordre aussi grand que le nôtre, vous demandera beaucoup d’entraînement et sera d’autant plus efficace que vous aurez commencé plus tôt.
Pourtant, cela ne vous sera pas vraiment difficile -seulement une rupture avec des habitudes- car il y a beaucoup de comportements et d’activités intellectuelles, naturelles et physiques bon marché !
Pour ce faire, je vais d’ailleurs vous donner ma définition de cette Prévoyance, notion qui revient sans cesse et sans développement parce que, abstraite, elle décourage beaucoup de curieux et fait peu d’adeptes !
Pour moi, le Prévoyant est une personne qui est d’autant plus attentive aux signes précurseurs d’une catastrophe qu’elle se sent incapable d’en prévoir ni la date ni l’intensité. C’est donc une personne qui prend paradoxalement des mesures chiffrées pour parer à une catastrophe non chiffrable alors qu’elle ne les prendra pas pour des achats chiffrés, posés dans sa main mais parfaitement inutiles.
Aussi, même si vous n’êtes pas pleinement satisfait, adoptez cette Prévention, surtout si un maître à penser matérialiste vous fait le reproche de ne pas consommer à outrance et donc de ne pas stimuler l’emploi.
Il vous suffira de lui faire remarquer que la Spéculation frappe les faibles et nuit aussi à leur consommation donc à l’emploi alors qu’Elle n’y est absolument pas poussée par une nécessité vitale.
Vous pourrez ajouter, plus pour vous-même que pour ce matérialiste qui pourrait ne pas comprendre, que vous ne le faites par pour vous mais pour assurer le bien de vos enfants et rassurer vos parents qui s’inquiéteront toujours.
Et ce qui vous apparaîtra comme une récompense inespérée sera que vous vous retrouverez bientôt majoritaires puisque le système actuel augmente le nombre de personnes dont les revenus sont touchés, comme les vôtres. Vous serez majoritaires pour opérer un retour à une civilisation humaine et les associations citoyennes vous accueilleront.
Amalric Eulsaur
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.