Sauvons le pays !
Catégories

Les Politiques ont depuis longtemps pris pour alliés les Sociétés Religieuses, les Sociétés secrètes puis les Chefs de Guerre puis les Industriels et enfin le Libéralisme.

Ces Politiques ont maintenant ce Libéralisme comme principal allié et lui font de très beaux cadeaux (exemptions importantes d’impôts) car ils espèrent, depuis plus de 40 ans, qu’il va réussir par gagner son pari et finir par effacer le Chômage.

Prenant appui sur le fait que quarante ans est synonyme de LENTEUR, celle qu’on reproche VIVEMENT aux SALARIES, la suite de l’article suggère aux Politiques de ne plus tarder à Changer d’allié si personne ne veut que les événements évoluent en Haine comme en 1929.

Les Politiques devraient s’éloigner progressivement du Libéralisme parce qu’il va finir par perdre son pari de la Production et de la Vente

Le Libéralisme fait croire qu’il peut inventer et vendre toujours plus de produits nouveaux pour résorber le chômage  (pas pour son profit, oh non !). Il diffuse les produits les plus « ersatz » ou les plus futiles en arguant que la fabrication est secrète et en usant de sa Force de Dissuasion (dissolution ?) Financière auprès des autorités de contrôle.

Les obstacles à la Production

Entrera-t-il en guerre (directement ou par « sous-traitance tribale, religieuse ») contre un pays qui deviendrait le seul fournisseur d’une matière première et qui, la considérant comme stratégique, refuserait son pillage ?

Cette hypothèse s’est vérifiée dans les temps où toute guerre pour le pillage d’une matière précieuse était possible faute d’opinion internationale informée. Actuellement une guerre de pillage dans un continent pauvre pourrait y déclencher une nouvelle Doctrine de Haine qu’il faudrait alors gérer durant plusieurs siècles. Son pari peut échouer sur ce point.

Pourra-t-il faire éternellement financer par les Peuples les réparations nécessitées par sa maltraitance de la Nature (dont le pillage de certaines matières) ? Le Libéralisme ne sera-t-il pas balayé par les Peuples désespérés ?

Citons les invasions à grande échelle de nuisibles quand leurs prédateurs naturels disparaissent, ce qui pourrait advenir avec l’emballement actuel des destructions volontaires « Cide ».

Citons les Typhons qui se multiplient depuis le réchauffement climatique et terrorisent par leur intensité nouvelle des populations pourtant aguerries. Là encore son pari peut échouer.

Les obstacles à la Vente : les Consommateurs

Les Consommateurs voient devant eux un avenir dégradé

Dans les domaines : chômage couvant et prêt à reprendre (« le million d’emplois de M. Gettaz »), santé (mal servie par les ersatz), stress des « gains de productivité », stress du remboursement au Libéralisme de ses emprunts à la consommation, stress de voir le pillage (immobilier sur les côtes…) de leur cadre de vie, ils n’obtiennent du Libéralisme aucun début de recul.

Les Consommateurs réagissent pour échapper au Libéralisme

Ils acquièrent le savoir-faire nécessaire, fruit des FORMATIONS dispensées AU TITRE DES DEPENSES PUBLIQUES et l’oriente vers la Qualité et non la Tromperie des « ersatz ». Ils échappent au chômage en devenant travailleurs indépendants. Ils prennent en charge une partie du pari contre le chômage.

Lorsque le Libéralisme s’apercevra de la désaffection des Consommateurs, Lui, l’adversaire farouche des dépenses publiques renoncera à celle considérable de lever des armées privées pour reconquérir les Consommateurs

Il ne perdra pas tout le bénéfice de la Farce du Bonheur des Ersatz si longtemps jouée aux Citoyens mais Il n’aura pas gagné son pari.

En prévision de l’Après-Libéralisme les Politiques devront avoir préparé minutieusement le Peuple à devenir son allié

Le Peuple a déjà commencé à prendre en main sa vie courante grâce à l’outil prodigieux d’Internet

Les Politiques n’ont pas à retarder leur action sous prétexte que l’échéance est peut-être lointaine

Ils devront l’informer de l’Etat du Monde

Le Peuple informé et intégré dans la marche d’un pays fera son autodiscipline et chassera les aventuriers.

L’ancien Régime n’avait jamais envisagé cette information régulière et a dû affronter en 1789, avec ses préjugés, une déferlante d’incompréhensions de la part du Peuple.

Par la suite, il y avait matière à réfléchir mais les possédants n’ont jamais cherché à comprendre et ont intoxiqué la classe politique avec cette crainte du Peuple.

R

Ils devront l’informer en raison de l’énormité du bouleversement que cela représente

Ils devront préparer leur pays à un blocus (Cf le stock de charbon constitué par Mme Thatcher).

 

Conclusion : il n’y a pas matière à désespérer

Remplaçons une brutale Désintégration de la Société par imprévoyance par une Réorganisation de celle-ci fondée sur l’intelligence, la volonté et la générosité.

Amalric Eulsaur 18/09/18

Laisser un commentaire