



watch?v=ulScAMi3L2Y
Cette vidéo de youtube date de quelques mois et m’avait échappé. Depuis, je l’ai écoutée plusieurs fois mais le contenu de l’UE m’a paru tellement mal étudié et si injuste pour la France que j’ai renoncé à la résumer. Je vous livre le lien si vous pouvez la lire.
C’est le tour des députés européens grassement rémunérés d’en avoir honte pas de nous citoyens victimes seulement d’un dernier fond d’indolence avant l’explosion.
Ce que je peux vous dire au
premier ou second degré c’est que
le néocon-servatisme c’est bien mieux que le Moyen-Age !
En ces temps reculés les ménagères partaient au marché, flairaient, questionnaient, se bataillaient avec les producteurs et finissaient par trouver des produits qui les satisfaisaient. En plus elles avaient rencontré de la famille, des voisins avec lesquels elles avaient échangé des impressions sur tout et rentraient libres chez eux.
Tandis que bientôt ce serait beaucoup mieux : nos producteurs ayant disparu, ruinés par la concurrence déloyale de pays lointains non soumis aux mêmes contraintes onéreuses d’équipement, de fournitures…nous ne pourrons, dès l’automne 2026 qu’acheter des produits médiocres et nous exposer tôt ou tard à des maladies qui n’ont d’orphelines que le nom.
Nous croiserons des ombres, ce sera les paysans français ruinés. Ce sera tellement bien de permettre aux salariés Allemands de l’automobile de s’enrichir -un peu mais bien peu car les pauvres paysans acheteurs de ces pays resteront des salariés payés au lance-pierre et ne pourront pas acheter tant de voitures que rêvé par nos crânes d’œuf financiers.
C’est une escroquerie que d’appeler Libre Echange quand l’affaire est si énorme.
Surtout le mot de « Libre » est de trop quand le Peuple Français n’a pas été consulté.
D’autres traités arriveront si le mercosur triomphe.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.