Sauvons le pays !
Articles récents
Catégories
Archives

Au préalable je dois reconnaître que je me savais minoritaire, surtout sur la croyance qu’on pouvait redresser le Pays, et que j’écrivais en 2013 « mezzo vocce » en patientant jusqu’à ce que je sois rejoint par la fameuse minorité agissante des grandes évolutions (estimée à 8, 12 % par une archéologue anglaise).

Je m’attendais donc à relire des idées « prudentes » et fut surpris de trouver un article 6 dans Brouillon et un article 241 publié qui n’ont pas vieillis.

L’article 6 prenait l’exemple de l’unification de la France par des melting-pot de populations imposés sur une très longue période par des régimes militaires très autoritaires de Ducs, Princes, Rois…emprunts du devoir quasi Divin de Construire.

J’ai trouvé dans l’article 241 :

= l’évocation de cette même vieille France qui a réussi une unification en ajoutant à ce qui était déjà acquis les originalités des nouvelles acquisitions,
= « l’examen superficiel des conséquences des modifications apportées à des dispositions convenues à l’origine de l’Union Européenne ? La probabilité est faible que l’UE se maintienne »

= « Reprenons nos cartes, à l’image du Brexit, restez proches de notre peuple, en négociations perpétuelles avec Lui et avec les autres Peuples mais, cette fois, sans naïveté ni trahison.

Je puis donc rassurer les citoyens que s’ils analysent les apparences du Monde ils passeront du temps certes mais que petit à petit ils trouveront les vérités élémentaires à privilégier parce qu’elles s’emboîtent parfaitement comme les pièces d’un immense puzzle et laissent de côté les faux semblants.

Vous serez enthousiastes et vous pourrez vous débarrasser des députés « arrêtez-moi ou je fais un malheur ».

prochainement si je peux « Différence entre chef main de fer dans un gand de velours et main de velours dans un gand de fer, entre Chef dur car exigant sur son Projet de Constructeur et Chef dur car conquérant de ce qu’il ne veut pas faire par lui-même

Laisser un commentaire