Le Blog répond à l’inquiétude générée par la crise mais qui le lira?

Les citoyens comprennent chaque jour un peu plus que le désordre gagne le monde.

Ce blog a été créé pour proposer et susciter des réflexions sur une idée originale: le rôle que pourrait jouer une grande association de citoyens dans le rétablissement d’une situation normale. Il s’adresse aux visiteurs naturels, les citoyens qui n’ont plus aucune idée  à priori. Il vise aussi les aspirants à la politique pour qu’ils prennent en compte ce projet. Le temps venu, il donnera les éléments pour être compris des milieux autorisés.

La crise sur tous les continents et au même instant

Elle suscite la pire inquiétude qu’il ait été donné de constater dans toute l’histoire de l’humanité.

Déjà la seconde guerre mondiale avait eu le triste privilège d’impliquer directement ou indirectement des dizaines de pays.

Maintenant que de grandes Sociétés Industrielles et Financières sont, dans le monde entier, plus puissantes que des États et n’ont comme Priorité que la recherche du Profit, l’organisation rationnelle des États faiblit sous leur accusation de gaspillage et l’inquiétude des citoyens grandit sur le plan moral, sécuritaire et matériel.

Les premières visites faites à ce Blog émaneront certainement des innombrables anonymes

Ils seront poussés par une inquiétude vécue tous les jours mais ne seront pas dérangés par l’absence de l’auteur du blog de tout le paysage politique, médiatique, philosophique et religieuse. Ils ont cru par le passé dans des idéologies et des programmes politiques qui n’ont tenu que l’espace de quelques générations. Ils ne doivent pas être tellement surpris que ce blog et l’essai, produit antérieurement, ne proposent plus aucun programme . Ils découvriront alors le projet: la formation d’une association entièrement basée sur l’Humanisme, et qui, de ce fait atteindrait une taille considérable, cette taille qui ne pourrait que forcer le respect des Pouvoirs Politiques.

Les visites de jeunes aspirants à  la Politique motivés par deux inquiétudes, comme citoyen touché par la crise et  comme acteur politique surpris de découvrir ce projet d’association sont attendues avec intérêt

Le Blog participera du mieux qu’il le pourra à intéresser ces aspirants au projet d’association.

Les visites de représentants des milieux autorisés de la Politique auront-elles lieu?

Il est impossible de prédire comment ces dernières évolueront devant un projet aussi exigeant mais aussi différent de tout ce qui se fait dans l’art de gouverner depuis 10000 ans. Lorsqu’il y aura possibilité de répondre à un commentaire, dans le cadre même du projet, cela sera fait.

Tout en évitant soigneusement de laisser croire qu’il sait,

l’auteur s’engage à exprimer ses avis sur les réflexions et les questions se rapportant directement à ses articles.