Sauvons le pays !
Catégories

Ce report a été annoncé dans une si grande discrétion

que l’article va revenir sur le peu d’informations qui ont été données et chercher à prédire l’avenir de cette affaire grâce à la lecture d’un rêve.

Le report

Ce 9 juin au soir, les députés du parlement européen ont été avertis par mail que le vote d’une étape du processus de la négociation Tafta, qui devait avoir lieu le lendemain, était différé.
Les explications des observateurs ont été données : l’Europe s’était aperçue soudainement que la majorité de oui à ce vote sur Tafta n’était pas assurée.
Les explications ne faisaient aucune mention de la pétition, inspirée par l’inquiétude, qui avait recueilli un grand nombre de signatures de citoyens en défaveur de ce vote.

Un scénario rêvé ou réel ?

Cette nuit j’ai fait un rêve extraordinaire. J’ai le plaisir de vous faire part des heureuses informations qu’il contenait.
L’Europe a compris qu’il devait y avoir beaucoup de sujets d’inquiétude dans toutes ces signatures.

Une consultation des Peuples

Aussi, pendant la suspension que l’Europe a décidée, Elle va faire ce qu’elle n’avait pas encore eu le temps de faire : en préfiguration des suivantes, une première consultation détaillée auprès des Peuples sur ce qu’ils souhaitent et ne souhaitent pas voir figurer dans un éventuel accord Tafta.
Dans la mesure où l’Europe ne peut, malgré ses immenses qualités, lire dans leurs cerveaux, ce sera la seule façon pour Elle de défendre les intérêts de ses mandants, les Peuples avec l’exactitude et l’autorité d’une Entité qui s’est mise d’accord clairement avec eux.
Elle se sera ainsi rendu compte que si la confidentialité doit régner durant les discussions, afin de s’autoriser des marges de manœuvre infimes -pour ne pas constituer un acte de trahison du mandat- mais suffisantes -pour espérer proposer un projet gagnant-gagnant à l’accord des mandants- elle ne doit plus régner lors du compte-rendu d’étape délivré aux Peuples, pour éviter l’échec de la négociation par suite de l’opposition des Peuples.

L’amorce d’une salutaire évolution

Elle commencera à mettre fin à une pratique qui règne depuis la nuit des temps et qui voudrait qu’un acte majeur doit se faire sans consultation des Peuples (ou sans prise en compte du résultat défavorable) comme ce fut le cas pour la déclaration de guerre de 1914, les réparations excessives infligées à l’Allemagne en 1919, les reculades secrètes devant l’Allemagne de 1938 (« Sils savaient » de Daladier) et, plus récemment, le passage à la trappe du vote négatif des hollandais et des français sur le projet de statuts de l’Europe.
Elle sera ainsi en syntonie avec les Peuples qui, en matière d’espoir et d’inquiétude, vont vouloir de plus en plus communiquer avec Elle par Internet.
Une homogénéisation du peuple européen pourra s’opérer de manière plus dynamique.

Cet article devrait rester dans la catégorie critique morale mais donnera peut-être lieu à des développements positifs dans la catégorie sociale.
(A suivre)
Amalric Eulsaur

Laisser un commentaire