Sauvons le pays !
Catégories

En quelques années les pouvoirs politiques ultra-libéraux sont passés du triomphalisme « Tout va bien » au catastrophisme, par la révélation de bouleversements, d’abord les plus spectaculaires puis ceux de toutes tailles, pour placer les Citoyens en état de choc et en état d’inaction définitive.

Les sens cachés de la nouvelle situation

Les Citoyens ne doivent ni admirer ni craindre les responsables de cette situation.

D’une part, le sinistre bilan disqualifie ces ultra-libéraux qui, au nom de « Tina » (il n’y a pas d’alternative) ont gouverné totalement seuls pendant plusieurs décennies.

D’autre part, c’est une décision de faiblesse de ces politiques ultra-libéraux. Ils diffusent ce qu’ils ne peuvent plus cacher à l’opinion publique qui, par la communication internet, le journalisme d’investigation et les lanceurs d’alerte, démonte de plus en plus leurs mensonges. Ils lâchent ce qu’ils croient juste suffisant en matière de lest pour continuer à profiter d’une barrière contre les citoyens. Ils sont comparables à un vieux barrage hydraulique : moins ils tiennent compte de la réalité eau ou humanité, plus ils seront broyés.

Le Peuple, lui, commence à penser que la situation tournera en faveur des citoyens tout entiers et non des néo-aristocrates.

Des actions de Citoyens isolés se développent actuellement dans une France sensibilisée par la campagne présidentielle mais ne reçoivent aucune réponse, pas même un battement de cils, des politiques

A la veille des élections présidentielles, les Citoyens ont sensiblement laissé de côté, dans leur blog, leurs réflexions de moyen et long termes afin de proposer des solutions dissuasives contre les mensonges électoraux.

Ainsi, des pétitions, des courriels aux candidats sur la moralisation de la vie politique (transparence, recours au reférendum sur la validité de l’élection du Président en cas de non respect de sa mesure phare…) circulent.

Notons tout de suite que ces actions de Citoyens sont semblables et pourraient s’agglomérer en association pour édifier le Socle d’une Nouvelle Démocratie dont ne veut pas le pouvoir politique depuis la Révolution Française.

Silence du Président Hollande

Le Président n’a fait adopter aucune des mesures évoquées, malgré la parfaite remontée des informations par ses services de renseignement, malgré la rapidité prouvée de ses services sur les dossiers les plus lourds (Loi Khomri), malgré l’existence de la procédure ultra-rapide pour situation exceptionnelle, utilisée précisément pour décréter l’état d’urgence et malgré sa légitimité à agir comme arbitre avant de cesser ses fonctions.

Quelle considération supérieure à celle de vouloir protéger la France d’un régime totalitaire (Napoléon III a endormi la France pendant 3 ans avant d’abattre la démocratie) a-t-elle conduit le Président actuel à ne pas agir une dernière fois sur la moralisation de la vie politique ?

Plutôt protéger le « Pouvoir » que les Citoyens ?

Silence des candidats à l’élection présidentielle

Pourtant directement sollicités, aucun candidat ne s’est engagé solennellement sur de telles mesures alors qu’il aurait pu, au minimum tirer une gloire d’avoir contribué à améliorer la démocratie et au maximum être élu par les citoyens.

Plutôt protéger le « Pouvoir » que les Citoyens ?

Aucune allusion au referendum sur la validité de l’élection du Président en cas de non respect de son engagement solennel : cette hostilité à la sanction du mensonge est déshonorante !

En revanche, ils étouffent les citoyens en les bombardant jusqu’à la veille des élections de promesses de propagande pondues sur commande par des spécialistes hyper rémunérés, démontrant ainsi qu’ils seraient capables, s’ils le voulaient, de répondre aux attentes des Citoyens.

Nos politiques ultra-libéraux ne réussissent pas leur mission mais restent au pouvoir car ils réussissent encore à étouffer l’expression populaire : c’est le paradoxe d’un monde en décadence. Plus dure sera la chute.

02/03/17 Amalric Eulsaur

Laisser un commentaire