Nous avons vu qu’en quelques années les pouvoirs ultra-libéraux sont arrivés au catastrophisme par la révélation de bouleversements grands et petits pour placer les peuples en état de choc et décourager toute révolte.
Les Citoyens doivent-ils tomber dans ce piège de l’abandon ?
Les Citoyens voient passer beaucoup de mesures aux effets inconnus sur la santé, la paix sociale… Ils en voient d’autres que leurs questions ont heureusement contribué à bloquer : ils ont ainsi la preuve que l’action individuelle a une efficacité même si d’autres mesures « dorment » pour échapper momentanément à leur critique.
L’action individuelle doit donc continuer. Elle doit même toucher toujours plus de Citoyens mais elle ignorera tant de faits qu’elle sera toujours peu efficace et souvent elle découragera celui qui s’était mis au travail avec entrain.
C’est pourquoi les Citoyens ne doivent pas se contenter d’être conscients, intelligents… mais se convaincre humblement qu’une Association Nationale de Citoyens, idée pourtant simplissime –les français actuels ont été détournés du si efficace bon sens- sera, à terme, la seule issue pour sortir les peuples de leurs échecs, et les minorités agissantes de leurs succès stériles.
Parallèlement aux actions individuelles, le rassemblement des citoyens dans l’association nationale devra se préparer et, avant elle, une association intermédiaire devra naître pour ce travail capital en quantité et en qualité: réunir toutes les sensibilités.
L’association nationale pourrait se concevoir avec un bon niveau de Réflexion. Celle-ci entamerait alors une longue mais cohérente action pour développer l’expression populaire qui serait destinée à toujours subsister.
Les rouages officiels fonctionnent mal tandis que l’association intermédiaire qui n’en depend pas devient un refuge. Elle pourrait grâce au renfort de Citoyens délivrés de la médiocrité, créer, un peu moins rapidement, cette association nationale qui ajouterait à la mission initiale d’« expression populaire » une mission plus opérationnelle de reconstruction plus prudente de la société comme ce fut le cas en 1944-45.
L’association nationale des citoyens apparaît le meilleur contre-pouvoir à nos élus cachottiers et peu capables.
Tout en continuant de suivre la campagne électorale je pense proposer dans ce blog mes idées sur les statuts, le règlement intérieur et la charte d’actions pour l’association intermédiaire.
J’attendrai donc des réactions à mon article de blog et accueillerai avec satisfaction la formation de cette association intermédiaire qui ne peut être animée que par une équipe jeune et dynamique.
02/03/17
Amalric Eulsaur
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.