et en leur adjoignant ceux basés sur les résultats actuels, on perçoit, pour ce mot d’ordre Travailler, des perspectives rassurantes mais refusées malgré tout, parce qu’annoncées pour un terme trop lointain ou au contraire effrayantes s’il conduit à une humanité sans âme.
avouons, Citoyens benêts que nous sommes, que nous n’avions pas pensé à cette évidence! A moins qu’il n’y ait dans :
sans limite et de chacun pour soi et sa conséquence de nous empêcher d’avoir des relations vraiment humaines et dans
pour, dans une opération gagnant-gagnant (suggérant l’égalité absolue), consommer davantage de produits qui nous seront présentés comme une compensation enviable aux conditions de travail du Citoyen alors que, intimidants par leur complexité, stressants par leurs pannes, ces produits ne nous laisseront ni le temps ni l’énergie de penser à notre vie,
pendant que les financiers, placés sur les flux d’argent, en tireront des dividendes qu’ils feront « travailler ».
Pour elle, il pourrait y avoir, en plus, dans:
pour faire aussi bien que les concurrents de notre Société qui nous fait travailler et ainsi nous éviter le licenciement, l’officialisation de la crise permettant cette intensification de la menace.
Elles pourraient conduire à l’un des deux schémas suivants.
L’Humanité retournerait à son degré Zéro, dans la mesure où les Libéraux ne se donnent aucun critère d’efficacité (autre que la croissance de leurs profits) qui leur permettrait, s’il n’était plus satisfait, de suspendre leur politique.
pour, dans le pire des cas, tout détruire et, dans le meilleur des cas, tout reconstruire et surtout tout protéger des néo prédateurs.
Amalric Eulsaur
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.