En insistant sur la faible sur-pollution ajoutée par les Gros Jouisseurs, leurs Défenseurs se targuent d’avoir l’esprit ouvert et défendent discrètement leur comportement très voisin. Surtout ils désertent les discussions sur les nouveaux sacrifices antipollution supportés par les ménages déjà sacrifiés.
Ils ajoutent qu’on ne doit pas être rabat-joie à tout propos, profitant de l’impopularité de la morale qui reste attachée à certaines époques des Eglises.
Ils se taisent sur le fait qu’une société immorale pousse à la surconsommation, et donc vont permettre le rétablissement de l’Economie (vieux Postulat -ce qui ne se démontre pas- libéral modernisé en « ruissellement ») mais jamais la suppression de la Pauvreté.
Ils ne savent pas -ou le cachent- que ce train de vie sépare les Supers-Riches de la Population et leur permet d’IGNORER la DETRESSE de celle-ci
POUR MOI CEST CE DERNIER POINT QUI EST LA GRANDE FAUTE DES SUPERS-RICHES.
Voici le message que j’ai adressé à une grande plate-forme de Pétition. Selon moi, les Citoyens que nous sommes n’ont pas encore exploré tout ce qu’il faut proposer pour résoudre la Crise ni le cheminement pour y parvenir.
Mais nous pouvons frapper les esprits.
Si vous transformez le projet ci-dessous, n’hésitez pas !
Texte adressé à la plate-forme
Demander par pétition adressée à une Grande Banque de s’associer à ses consœurs pour proposer à tous les Etats de leur abandonner le pouvoir.
Par cette provocation kafkaïenne un des buts serait de lui montrer que des millions de citoyens du monde sont excédés que la Finance étouffe la Noble Politique.
Un autre serait de communiquer cette même information aux Peuples et aux politiques.
Je signe certaines de vos pétitions mais à 75 ans je n’ai pas le punch de prendre cette pourtant courte pétition sur mes épaules.
Mais je serais prêt à la parrainer sans les commentaires que je vous ai donnés MERCI MERCI!