Je suis si hostile à la tromperie d’un Gouvernant qui exagère la complexité des décisions -tandis que le même trouvait toute simple dans la Vie quand il cherchait à être élu- que je vais, ici, sans aucun complexe, en chercher la raison avec les mots les moins « fumeux », les plus triviaux possibles. Je désignerai par faibles les Citoyens, forts les Chefs Politiques et Forts le Capital Industriel et Financier. Continuer la lecture
Pour rester court je constate ici ce que j’ai fréquemment entendu. Les explications existent mais sont trop nombreuses pour être reprises.
Je ne puis réécrire l’Histoire, la Politique mais je rétablis une vérité sur la période 1920-1958 qui dérange au point d’être étouffée malgré la multitude de traces écrites et parlées. J’ai dû consulter le site http://www.charles-de-gaulle.org/lhomme/frise-chronologique/ qui n’est pas plus sélectif que les manuels scolaires écrits « pour le bon peuple » !
Pour calculer le montant d’une pension en monnaie réelle voyez ce que le journal Libération note :
« …le futur indicateur devant servir à revaloriser le point : un obscur «revenu d’activité moyen» qui, de l’aveu même de la majorité… n’existe pas aujourd’hui. »
[https://www.liberation.fr/politiques/2020/02/29/493-le-gouvernement-s-evite-de-causer-points-et-age-pivot_1780137]
Ainsi le 49.3 a permis de ne pas en débattre.
Heureusement M Fillon s’était exprimé en 2016 :
Les français peuvent-ils accepter que leurs pensions soient décidées dans le flou ?
21/03/2020 Amalric Eulsaur