et, pour s’en convaincre, il n’est que d’écouter les réponses étranges de certains personnages politiques. L’actualité en fournit et nous interpelle, nous qui leur demandons de nous écouter, de nous respecter, nous leurs électeurs.
Cet article s’ouvre pour noter et, bien sûr, commenter dans les prochains jours, mois … quel accueil, quelle capacité ou au contraire quelles démagogies dirigées vers les cultes chrétien et musulman se manifesteront.
que l’article va revenir sur le peu d’informations qui ont été données et chercher à prédire l’avenir de cette affaire grâce à la lecture d’un rêve.
En observant ce qui s’est passé ces quarante dernières années du côté des Libéraux, des Citoyens et des politiques, trouvera-t-on des défauts à reprendre dans l’avenir ?
Avec Ferrat on commence à mesurer ce que travail et sincérité exercés durant une vie entière, loin des concessions à la mode, ont pu apporter comme chefs d’œuvres.
D’une émission de France tv du 08/06/15 j’ai recueilli quelques précisions sur cet artiste très discret.
Il a connu dans son enfance la perte de son père et l’extrême danger pour lui, du fait de l’occupant : il a été sauvé grâce à la protection d’un milieu soudé, les communistes, et il est resté partisan des idées de cette famille. Je le comprends et je ne connais pas beaucoup de personnes d’honneur qui se seraient comportées différemment : ce que j’appelle l’imbibition que, seule une grande Association d’information et de « défense » citoyenne totalement neutre aurait peut-être pu légèrement tempérer.
Ce qui a donné tant d’intensité à ses prises de position a été son immense talent, dans les idées, le style et la musicalité. Cela aussi je le comprends : le malheur qu’il a connu favorise la rigueur et la sensibilité donc le talent.
Amalric Eulsaur