Depuis la Révolution Française les Politiciens sont bloqués sur la question des Débats Gouvernement-ensemble des Français (cf Sieyès). Rien ne changerait jusqu’à la nuit des temps sur ce point parce que c’est inutile ou difficile ?

Les Politiciens bloqués

Pourtant une nécessité de plus en plus impérieuse pour éviter leurs tristes Echecs

Des Débats pourraient, après une période de rodage, être bon marché et surtout stimulants pour le gouvernement et pédagogiques pour les Français, ce que ne sont pas les Echecs type « écotaxe » ou l’élaboration continuelle des « éléments de langage » par des conseillers ô combien « non bénévoles ».

Aucun de ces Politiciens n’a, avant les élections présidentielles, fait écrire dans la constitution les articles qui auraient organisé

sur tout sujet demandé par le pouvoir ou les Français, des Débats prévus dans l’année et les Référenda qui en découleraient.

Aucun de ces Politiciens ne s’est engagé, pendant les élections présidentielles, à inscrire dans la constitution ces mêmes articles

alors qu’une (ou plusieurs pétitions) encourageai(en)t chaque candidat à le faire en soulignant que c’était sortir la société française des Echecs et de l’immobilisme et aussi peut-être remporter la Présidentielle.

Ils voient qu’une colère des Français et de leurs Associations monte contre eux au sujet de ces Echecs mais se croient toujours capables de l’étouffer selon des techniques de pouvoir très éprouvées

= des médias qui entretiennent la confusion en évoquant, comme une modernité à venir, ce concept de Débat mais sans jamais en attribuer la paternité aux Français,

= d’eux-mêmes quand ils envisagent une Programmation plus tard lorsque la situation se sera améliorée.

Ils craignent que les Débats conduisent à des décisions de type « de Gaulle » lourdes à gérer au plan international comme national
Ils craignent que les Français et leurs Associations les condamnent, devant leurs Echecs révélés par les Débats,

lors d’élections sanctions leur faisant perdre les avantages dûs à la charge qu’ils n’ont pas su porter (l’obligation de résultats tant imposée aux Français).

Les Français et leurs Associations, de plus en plus connectés et informés veulent ces décisions courageuses

Ils savent bien que les Echecs vont se multiplier si les Politiciens retardent l’heure des décisions courageuses : les « tigres de papier » du Libéralisme actuel qui déjà nous font peur vont se renforcer.

Cette conscience de l’urgence des décisions courageuses  contribuerait à ce que les Français acceptent les inconvénients de ces décisions (représailles de l’Internationale Libérale) d’autant que, tirant les leçons du passé, ils savent que d’autres pays ont déjà évolué dans ce sens (Islande) ou leur emboîteront le pas.

Ils agiront seuls pour certains

sachant que cette méthode n’est pas efficace dans une guerre psychologique aux Pouvoirs et leur fera subir des accusations intimidantes voire menaçantes.

D’autres agiront au sein d’une grande Association

Les Français et les Associations actuelles donneraient naissance à une grande Association publiant une Revue de réflexion, questionnement et synthèse.

Les Politiciens devant un choix : éluder ou partir avec les Français

Les Politiciens : ignorer leurs Echecs ?

Les Politiciens : partir avec les Français dans un travail courageux mais savamment défini par les Débats ?

Amalric Eulsaur 26/08/18