Peut-on éluder la question en insinuant que les petits le sont parce qu’ils se sentent incapables d’assumer le pouvoir et qu’ils doivent donc être écartés ? Est-ce si simple ?

Ne connaître que les « grands » et « permanents » Candidats : le ronronnement assuré en rupture avec l’esprit du suffrage universel de de Gaulle !

L’Etat actuel ne subventionne que les partis politiques, auxquels appartiennent les « Grands » Candidats, et que les Médias qui font si peu de cas des “petits” candidats.

De cette façon (financement et tribune) les grands candidats sont les permanents du pouvoir.

Deux conséquences en découlent.

Premièrement, ils savent ce qu’ils doivent à l’Etat et, consciemment ou inconsciemment, font leur la citation “ne mords pas la main qui te nourrit”.

Secondement, leurs “talon d’Achille” sont connus depuis longtemps et peuvent être exploités par l’Etat.

Tout ceci n’incite ces permanents ni au dynamisme ni au risque calculé sur de l’innovation sauf peut-être pour les élus qui n’ont pour objectif qu’un brillant avenir personnel.

L’esprit du suffrage universel de de Gaulle

Nous sommes devant une République faiblement démocratique ce que ne souhaitait certainement pas de Gaulle quand il a créé le suffrage universel: à l’origine il voulait que tout le monde, grands et petits, puisse se présenter sans parrainage.

Il se souvenait sans doute de l’inertie à laquelle il s’était heurté lorsqu’il voulait protéger militairement son pays.

Actuellement connait-on François Asselineau et ses nombreuses vidéos explicatives?

Ce que peuvent et voudront faire les non salariés, donc justes, d’une association

Il ne faut pas être salarié du système politique pour vouloir ce qui est faisable avec le temps : remplacer les courtisans salariés par des JUSTES. Il faut juste appartenir à une large association citoyenne.

23/03/17 Amalric Eulsaur

auteur du livre http://www.numilog.com/358847/Citoyens–creons-une-association-pour-sauver-le-pays–.ebook