Tandis que l’article 43 traitait des tentatives effectuées auprès de cibles particulières, celui-ci traite d’une diffusion à grand public pour augmenter le volume des réflexions.
Les salons sont nombreux et très ouverts. Ils sont parfois proches de votre domicile.
Les médias aiment relater les événements car ils consacrent une idée.
Pour faire de la pédagogie vous éviterez l’intellectualisme de « St Germain des Prés » et privilégierez la clarté, la simplicité et la rigueur, tant pour l’analyse critique que pour vos propositions.
Votre critique de l’inadaptation de la pensée officielle au chaos de notre temps devra être adoucie par de l’humour et de la candeur.
Vos propositions devront être claires. Ce qui pourra être prouvé en matière de conséquences pour les citoyens – les sacrifices et les bénéfices – le sera, sur un mode exempt de polémique, par une documentation extérieure incontestable tandis que ce qui relèvera seulement du Bon Sens sera nommé comme tel, avec beaucoup de simplicité.
Tant que le pouvoir affirmera aux citoyens – sans aucun développement – que son combat contre le chaos actuel l’empêche de donner des explications sur les origines de ce chaos, cette situation absurde fera s’interroger légitimement les citoyens à la recherche d’idées nouvelles.
C’est pourquoi de plus en plus de citoyens voudront communiquer, largement et sur cette longue durée, sur le mystère de ce chaos : des décennies d’échecs matériels, de misère morale et d’invectives empruntées aux heures les plus obscures de l’humanité.
Les passages dans les Salons et les Médias étant trop confidentiels et trop consommateurs de temps ne répondront pas efficacement à ce besoin large et permanent tandis que le Blog leur paraîtra prometteur en matière d’internautes touchés.
Il faut d’abord prendre un hébergeur et un logiciel de site. Si vous êtes pressé vous demanderez à être mis en selle par un spécialiste avec qui vous resterez en contact. Vous ne le regretterez pas car il vous installera les perfectionnements dont vous aurez besoin plus tard.
Parmi eux vous aurez intérêt à prendre les options commentaire, nous contacter, inscription, flux rss des articles, rss des commentaires. C’est ainsi que vos internautes et vous pourrez correspondre !
La recherche effectuée par les moteurs sur Internet est basée sur la fréquence des mots employés dans le texte et sur leur qualification –méritée par la fréquence- de mots-clés. L’adjonction de noms célèbres, non pour éclairer le texte mais pour augmenter la probabilité d’émergence du blog, est inefficace car elle a été rapidement été déjouée.
Cet exercice qui consiste à exprimer des idées en reprenant les mêmes mots pour en faire des mots-clés est si peu naturel pour un français qu’il devra retravailler complètement son texte.
Cette étape de mots-clés ne sera pourtant pas inutile : l’absence d’un mot capital fera compléter le texte par une idée à laquelle vous tenez alors que la perception du contenu de l’article par la liste des mots-clés permettra de mettre un point final au texte.
Rédaction et reprise « mots clés » font que l’établissement d’un article peut prendre beaucoup de temps mais c’est la condition à remplir pour que votre article soit trouvé par les internautes. Pour vous en convaincre, enregistrez l’article au stade du texte négligeant l’aspect mot- clés puis enregistrez-le muni de ses mots-clés et voyez si les deux versions sont trouvées aussi vite.
Vous devez organiser votre article de Blog en paragraphes et sous paragraphes comme le permet le logiciel afin d’être lu aisément.
Ces échanges avec les internautes étant prévus à s’effectuer sur une longue période, vous devrez faire preuve d’une rigueur encore plus grande que celle décrite ci-avant à propos des Salons. Vous serez apprécié si vous émettez des idées en vous appuyant sur des sources publiques (lien vers Internet, Presse, Journal Officiel…). Mais vous devrez aussi suggérer que, dans un tel chaos, les faits peuvent évoluer contre toute attente.
Vous organiserez vos fichiers de traitement de texte des articles du Blog (produits et projetés) suivant votre logique tandis que votre Blog les gardera suivant leur ordre historique de publication.
Pour éclairer les internautes, un article du blog pourra tenir régulièrement à jour la correspondance entre les deux classements, logique et historique.
Cela représente beaucoup de travail mais c’est grâce à cela que vos idées seront cohérentes pour vous et surtout pour vos internautes !
Ce n’est qu’en poursuivant que nous finirons par dissiper cet épais brouillard politique et dénoncer totalement ce chaos.
Alors une partie modeste de citoyens (deux millions, si on examine les chiffres de vente de journaux indépendants et de revues de consommateurs ?) pourra, avec ses idées, créer et faire croître un référentiel considérable de valeurs humaines qui nourrira l’ensemble du pays et même les futurs politiques. Le temps sera arrivé de créer une large association citoyenne qui fédérera toutes ces bonnes volontés.
Elle pourra aussi conduire les politiques à se mesurer à elle, à découvrir leurs faiblesses, à quitter le pouvoir ou à se mettre au travail.
Staline a sous-estimé le Vatican par rapport à son pays en ne considérant que la puissance militaire et non la puissance spéciale sur les esprits.
Le Libéralisme a sous-estimé les peuples par rapport à son système en ne considérant que la puissance monétaire et avait peut-être raison (le bilan des patrimoines a-t—il été fait ?) jusqu’à une date récente. Qu’il considère la puissance de communication conférée aux peuples par Internet serait faire preuve d’une infinie sagesse et aider à la fin du chaos !
Amalric Eulsaur
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.