Sauvons le pays !
Catégories

Un candidat aux Présidentielles, pour qui existait une certaine probabilité d’être élu tant en raison de l’importance du parti dont il était issu et de la netteté de son positionnement politique –les électeurs aiment cela- se retrouve, sur la révélation de ses très hauts revenus familiaux, nettement contesté dans les sondages par de nombreux citoyens.

Il cherche à les faire taire en affirmant que par le Passé aucun homme politique n’avait été aussi violemment contesté que lui.

Nous allons juger de cette affirmation à l’aide des connaissances mises à la disposition de tous par l’Education Nationale laïque et la Presse libre.

Le personnel politique, le personnel d’Etat ont-ils été contestés dans le Passé par les Citoyens et la Presse ?

Comme citoyen démuni de moyens d’investigation, je propose de citer les cas assez clairs – coupables d’erreur, contestés, contestés calomniés et/ou conduits à la mort- que je pourrais trouver.

Napoléon III : vis-à-vis de la Prusse, coupable d’erreurs, Contesté

Suite à cette défaite, de nombreuses pièces et médailles satiriques ont été émises pour le ridiculiser.

Alfred Dreyfus : Contesté (calomnié puis disculpé)

Victime d’une certaine presse et condamné à tort au bagne pour espionnage au profit de l’Allemagne, il a dû attendre 12 ans pour être réhabilité.

Roger Salengro : Contesté (calomnié)

Affecté par la campagne de calomnies d’une certaine presse Roger Salengro, pourtant disculpé, se donne la mort.

Robert Boulin : Contesté

Fortement contesté par une certaine presse dans une affaire immobilière, il a trouvé la mort.

Jacques Chaban-Delmas : Contesté

Sa carrière politique a été définitivement compromise lorsque les citoyens ont appris dans la Presse qu’il avait utilisé la pratique de l’avoir fiscal pour ne pas payer d’impôt pendant plusieurs années.

Valéry Giscard d’Estaing : Contesté

Il sera battu à l’élection présidentielle deux ans après l’affaire des diamants de Bokassa révélée dans la Presse.

Dominique Strauss-Kahn : Contesté

Au sujet d’une tentative de viol, un début de poursuite judiciaire eut dans la Presse un grand retentissement international et suffit à le dissuader de se présenter aux élections présidentielles de 2012.

Conclusion : contrairement à l’affirmation actuelle, certains hommes politiques célèbres ont été, dans le passé, contestés et ont parfois connu la mort.

Il existe donc un grand écart entre l’affirmation du candidat aux présidentielles et la réalité bien plus dramatique.

Au vu de cette triste réalité qui nuit, en ce moment, profondément à la réputation de notre Pays, nous esquisserons dans le prochain article des pistes de compréhension et d’amélioration de cette situation qu’une large association de citoyens approfondirait sans cesse avec des moyens autrement supérieurs à ceux de Citoyens isolés.

Amalric Eulsaur 08/03/17

 

Laisser un commentaire