Sauvons le pays !
Catégories

Pendant bientôt 50 ans les Politiciens de gouvernement ont assuré les Français que l’endettement du Pays n’était pas grave puisque les Banques continuaient de lui accorder des prêts et que si les dettes qui frappaient un grand nombre de Pays suivaient le même chemin une décision d’effacement serait prise.

En effet, profitant de la disparition du Président pour qui la Politique de la France ne devait pas se faire à la Bourse, les Politiciens de gouvernement ont assuré les Français que l’endettement du Pays n’était pas grave puisque les Banques continuaient de lui accorder des prêts et que si les dettes qui frappaient un grand nombre de Pays suivaient le même chemin une décision dont est capable le Monde de la Finance annulerait ces dettes.

Malheureusement l’Allemagne risque de nous ramener à une réalité bien différente

Elle est capable d’utiliser son importante épargne -certains allemands disent même contrairement au raisonnement « tous endettés, tous heureux » évoqué ci-dessus, que ce sont les dettes allemandes de 1929 qui ont provoqué cette remontée de l’Epargne.

Elle pourrait protéger ses secteurs touchés par la Crise actuelle 2022-2023 …, pendant que la France voit disparaître son Patrimoine de Production et ne plus posséder que son trésor de Beaux-Arts ainsi que de Châteaux et Belles Demeures.

Mais La France, aussi a une richesse dont elle peut jouer !

plutôt que de laisser s’abîmer ce Patrimoine, notre Pays ferait mieux d’entreprendre un programme systématique de Recensement, Valorisation et Vente à des Mécènes internationaux avant que d’autres pays n’en aient l’idée. Cela donnerait des décennies d’emplois extrêmement qualifiés, consoliderait un savoir-faire prestigieux, favoriserait le retour du Civisme et du Beau et libérerait des capitaux pour relancer une industrie bénéficiant des derniers progrès possibles, et débarrasser la Nature de toutes les violences imposées pour soutenir une croissance inutile.

Mots-Clés : dette ; richesse ; relancer; Civisme; Beau; Violence


Laisser un commentaire