J’ai décidé d’écrire sur la situation d’urgence que nous vivons actuellement, sans documents précis –résultat d’au moins 40 ans de désinformation- mais avec mon solide Bon Sens. Il s’agira donc de généralités.

Je voudrai les faire partager par nos internautes pour qu’ils les chuchotent aux oreilles de tous leurs concitoyens afin qu’ils créent vite une association citoyenne et à celles de nos nombreux élus pour qu’ils réussissent vite une unification de l’Europe avant que ne se produisent d’autres événements du type Grèce.
Mon intervention n’est plus seulement l’énumération des déviances à la Morale mais est déjà du domaine de la reconstruction Sociale et se placera ainsi dans la troisième catégorie –sociale- de mon Blog.

La Grèce va-t-elle accepter la suite « momentanée » de l’austérité imposée par l’Europe ?

Elle a déjà refusé cette austérité (élections puis référendum) qu’on lui impose encore !

La Grèce va-t-elle, vouloir marquer différemment son opposition, par exemple en souhaitant chez elle n’importe quelle mesure forte, ouvrant ainsi la porte

A l’aventure, à une autre crise

= sortie de l’euro ou de l’Europe, avec des conséquences imprévisibles pour les membres riches comme pour les membres pauvres,
= gouvernement totalitaire, avec les conséquences que l’on connaît (perte des Libertés, Guerres…) ;

Ou à la Renaissance ?

= unification des membres de l’Europe en un seul Pays qui résoudrait tous les problèmes laissés en chantier (voir article. 13),
= une association de citoyens.

Quels devraient-être les Devoirs de l’Europe et des Citoyens conscients devant une telle incertitude ?

Le Devoir de l’Europe : l’unification

L’unification consiste en la mise en place d’un gouvernement enfin responsable et identifiable de l’Etat unique, fondé à la fois sur le sérieux économique, la solidarité (dettes des anciens Etats mises au pot commun, secours minimum aux citoyens sinistrés) et les valeurs humaines.
Cela nécessite de réussir la prouesse de faire taire les égoïsmes et de faire ressortir l’enrichissement que produit le regroupement de peuples complémentaires. Seuls des esprits supérieurement équilibrés, intelligents et audacieux, en bref des Humanistes et non les suiveurs d’une idéologie montante et dominante, peuvent y parvenir.
La bonne nouvelle est que le Passé peut nous fournir quelques modèles : nous connaissons notre Pays qui, avec sans doute quelques défauts, y a réussi depuis plusieurs siècles.
La condition du succès sera évidemment de donner et respecter un planning de l’unification de l’Europe et de tenir scrupuleusement les consultations régulières des électeurs qui y auront été inscrites.

Le Devoir des Citoyens: l’association citoyenne

Elle sera l’entité qui n’oubliera jamais de rappeler les échéances des consultations des peuples durant la création de l’unification de l’Europe.
L’association exigera des explications utilisant le vocabulaire courant des citoyens : celui qui aurait sans aucun doute permis à ce conseiller du président français actuel de ne pas se tromper dans ses affaires fiscales personnelles. Ce vocabulaire utile à tous sera la meilleure preuve que nos futurs gouvernants auront compris qu’ils ne peuvent plus se passer du Peuple et se comporter comme les mystérieux prêtres qui ont laissés s’effondrer leur civilisation telle, semble-t-il, celle de l’Ile de Pâques et, en moindre proportion, celle du monde Celte.