La pré-campagne de la Droite a défrayé la chronique avec un beau duel Fillon-Juppé, des idées entièrement neuves et aucun retour au Passé.
Il ne s’est rien passé d’autre. Ah si, des primaires entièrement organisées par des citoyens. Ils ont même réfléchi, les pauvres ! Ils ont dû avoir bien du mal. D’ailleurs les Médias n’en ont presque pas parlé… Pour être meilleur qu’eux je vais essayer de vous en toucher deux mots.
La Droite (Fillon, Juppé) a un Programme Miracle! Pourtant elle n’organise aucun Débat Public. Elle aurait pu réitérer le formidable travail de Citoyenneté de Ségolène Royal de 2007.
Elle n’explique pas comment elle va faire disparaître le chômage qui existe depuis des décennies!.
Elle justifie son Programme de Droite en affirmant, sans preuve, que la France n’a jamais été autant à Droite et en passant sous silence le fait que le Pays se mette en marche vers la Citoyenneté.
Ayant fermé la porte à toute tentative de comparaison avec d’autres politiques pour le Pays, elle donne les grandes lignes du programme. N’en doutez pas, tout est d’une logique extrême : la dureté des temps justifie la rigueur imposée aux Citoyens Normaux, et la suppression de l’Impôt Sur la Fortune (Fillon).
La seule méthode pour détecter au plus tôt les risques d’échec serait d’ Identifier des points d’arrêt pour procéder à des vérifications d’obtention des résultats escomptés.
Ces étapes ont conduit à une forte participation des internautes aux réflexions et aux sélections.
Des engagements précis sont écrits dans les programmes :
telles l’effort d’une seule partie du Pays et la création de x millions d’emploi.
Amalric Eulsaur
https://articles.laprimaire.org/r%C3%A9sultats-du-1er-tour-de-laprimaire-org-c8fe612b64cb#.da4un5bev
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.