Vous trouverez ci-dessous le projet d’une Pétition que je voudrais voir lancée par une personnalité ayant la renommée nécessaire. Je dois me rapprocher d’une plate-forme qui me fera sans doute une proposition mais vous pouvez postuler vous-même par mon intermédiaire ou demander à ce que je vous adresse la pétition définitive pour signature.
Monsieur le Président de la République
Votre élection a considérablement affaibli les partis parce qu’ils avaient multiplié les mesures inefficaces et ne s’étaient pas attaqués au vrai problème international comme l’a fait en son temps de Gaulle.
Puisque vous avez les mains libres comme personne ne les a eues, nous vous demandons de ne pas imiter ces partis ni d’espérer en un nouveau despotisme éclairé mais de faire prendre par les Nations Unies la décision de l’effacement des Dettes absurdes parce qu’Internationales et de préparer les Mesures Nationales qui complèteront le dispositif anti-crise.
Pour ce qui concerne nos Dettes,
l’effacement de celles de la seconde guerre mondiale a permis au Monde de sortir de la crise de 1929.
Les Chefs d’Etat actuels doivent oser prendre la responsabilité d‘un nouvel effacement des Dettes s’ils ne veulent pas qu’un nouveau désastre s’abatte sur l’Humanité et règle de la même façon le problème.
Alors, les Pays, beaucoup plus interdépendants qu’ils ne l’étaient autrefois, redémarreront très vite.
Pour ce qui concerne les mesures nationales,
le Budget annuel d’un pays devra toujours être à l’équilibre pour ne pas faire renaître les Dettes.
R
Cela demande le consentement de la Population donc sa participation.
Les traitements de faveur des Sociétés, en matière d’imposition, n’ayant pas permis de faire baisser le chômage, devront être supprimés pour ne pas réduire plus longtemps la prospérité des Etats. Plus précisément, la France, seule ou déjà accompagnée, devrait demander aux Nations Unies de trouver un accord sur un unique système d’imposition des Sociétés.
R
Tout reste à préciser y compris une préparation à un début de blocus mais ce projet de rétablissement de l’Ordre réussira si la France annonce à l’Europe qu’elle va étudier les mesures détaillées et leur rythme. Cette phase rappellera au Monde que la France est habituée à ces grands chantiers politiques.
Les Pays se rapprocheront progressivement de la France surtout si nos propositions ont le Poids considérable d’avoir été pendant tout ce temps élaborées avec la population française.
Par cette pétition, des français vous demandent, Monsieur le Président, de mettre votre avantage politique actuel et votre dynamisme au service du problème de l’heure, le Rétablissement de l’ordre International par les Nations Unies.
Amalric Eulsaur 23/09/18
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.