Je compatis à la peine de mon ami britannique mais mon incrédulité absolue se porte sur l’inanité de la classe politique internationale et me permet de voir que, si la peine britannique risque de durer, elle va bientôt être relativisée par celle de maints pays si, partout, les citoyens font le mauvais choix. Essayons de comprendre dans les lignes qui suivent.
Dans tous les domaines dont dépend l’avenir de l’humanité, cette classe politique se trompe (atome, gaz de schiste)… nous appauvrit et s’organise pour ne pas subir le même sort.
Cet effondrement est annoncé par des signaux multiples dont le Brexit. Les gouvernants minimisent le risque pour justifier leurs atermoiements et exclure les Débats Publics. Combien de millions de morts cela entraînera-t-il à terme ?
Elle ne réagit à aucune des pétitions qui naissent sans cesse. Elle ne propose rien de nouveau, pas même l’instauration de Débats Réguliers avec le peuple qui, pourtant, serait un instrument d’union nationale salvatrice.
Elle bafouille lamentablement et cherche à faire croire, par un front plissé, qu’elle se fatigue à chercher une solution à l’immense crise économique, sociale et politique.
L’efficacité du pilonnage est évidente.
La classe politique est très influençable lorsqu’elle est pointée du doigt.
L’auteur de ces lignes pourrait, s’il recevait quelques demandes, coucher dans un article ses propres recettes en matière d’écriture rapide de réactions.
Prenons le chiffre sous-estimé de 3 millions de bacheliers (chiffre de 1975) et un taux de motivation poussant à l‘écriture régulière de 1 pour 10 000, le nombre de réactions citoyennes pourrait être de 300.
Ces textes devront, au bout de quelques mois, pouvoir être réalisés en 24 heures pour être compatibles avec la vie personnelle de leur auteur, surtout pour harceler les destinataires et susciter sans cesse davantage de vocations.
Par exemple à la fréquence de 3 par mois
Les abonnés qui voudraient suivre l’un d’entre eux pourraient me le nommer pour que je le fasse connaître à l’ensemble de notre communauté, étant entendu que ma préférence va à la déclaration en faveur des Débats Publics à l’initiative du pouvoir et des citoyens.
Maintenir les citoyens britanniques dans l’ignorance ou le mensonge a conduit ces derniers à effectuer des choix qu’ils n’auraient pas faits en connaissance de cause, à les décourager et à attendre l’effondrement.
Pour faire cesser ce silence et ce mensonge, pour obtenir des Débats Publics, les autres citoyens doivent pratiquer le pilonnage du Pouvoir avec des messages adressés aux médias dont la Presse. Ils ont le niveau culturel et les outils d’expression. Nous comprenons mieux ce que voulait dire Stéphane Hessel lorsqu’il nous invitait à écrire sans cesse.
Amalric Eulsaur
Article mené à terme en 5 heures sur 24 heures de calendrier.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.