Sauvons le pays !
Catégories

Archives mensuelles : décembre 2024

Quidam :Je viens de lire les grandes lignes de votre recherche sur les 1000 et 1conditions pour naître, se développer et rester le bon Président d’un Pays,

Chercheur: alors ?

Quidam : elles provoquent en moi un profond malaise,

Chercheur : je vois tout de suite ce qui vous trouble, peut-être inconsciemment d’ailleurs. Vous entrevoyez que vous ne les avez ni remplies ni ne les remplirez jamais. Mais rassurez-vous, vous ne nous manquerez pas forcément car peu de responsables suffiraient par siècle et émergeraient en pleine lumière d’une foultitude de candidats alors qu’encore actuellement il n’en sort qu’un petit nombre fruit d’ailleurs de savantes mystifications.

Quidam : ah ! Vous ne vous en tirerez pas par une simple affirmation ! Vous me devez de les expliciter !

Chercheur : évidemment ce travail c’est du lourd et les propagandistes paresseux fuiront ce travail. Mais moi je compte bien (ou un fidèle) m’isoler 1 semaine, un mois… le temps qu’il faudra et les développer.

En attendant je Vous livre ceux qui m’inspireront positivement ou négativement – Charlemagne (fondateur), Jeanne d’arc (résistance), Henri IV (réconciliation), Louis XIV (activisme), Denfert Rochereau (résistance), Clemenceau (résistance), Jaurès (résistance), le grand De Gaulle (résistance) …et tant de contres exemples …

Quidam : et quand vous aurez terminé vous ferez en sorte que soient édifiées, dans toutes les communes de France, à côté du Monument aux Morts pour la France ou de la Devise de la France depuis 1948, les deux statues consacrées, l’une à l’Excellence et l’autre à la Folie, explicitées par leurs principales caractéristiques ?

Chercheur : bonne idée !

… Comme en ce moment, si Nous, les Citoyens, exigions de nos Politiciens autant que les Grandes Entreprises exigent de Nous quand nous voulons y entrer : casier judiciaire, tests de compétence, enquête de moralité, demande d’explication, faute professionnelle, licenciement, honneur final et non justifié par un grand chiffre de vente !

Autrement dit, pour Redresser Le Pays, il faut que Nous Cessions de prendre une attitude de répugnance lorsqu’on nous demande si nous faisons de la politique Et que Nous Pratiquions la Rigueur, la Radicalité à tous les stades (recherche, analyse, vérification de la cohérence, confrontation, modification, ces activités répétées sans relâche) de notre engagement dans la Vie Publique comme l’Apocalypse (3,16) le demandait à propos de la Spiritualité (« vomit les tièdes ») Sans oublier de pratiquer, sans gavage, les Loisirs lorsque la fatigue et le découragement nous assaillent.

Voici les lignes que m’a inspiré hier ce lien extrêmement riche.

watch?v=qSscS5VQuUc avec P-Y Rougeyron et J Sapir

Depuis longtemps beaucoup de français savaient par leur lecture que l’Occident était irrésistiblement malade mais n’en parlaient pas pour ne pas subir le sort de Cassandre.

Ils émettaient, moi parmi eux, des questions, des petites réflexions, des essais…

Car lorsqu’ils ont laissé passer l’occasion de faire éclater la Vérité, le Mensonge s’est installé pour longtemps et ce n’est que lorsque le Pouvoir s’est avachi dans une action protégée par la Censure et la Propagande qu’ils pourront commencer à reprendre la main. Ils auront d’autant plus la légitimité pour le faire qu’ils avaient dénoncé parfois vingt ans avant du danger. Ces fameux français feront même de nouvelles recrues.

Ils auront tous du travail : proposer (si rares sont les politiciens capables d’Innover, si fréquents ceux qui Rançonnent les Petits), encourager…

Les innombrables échecs actuels qui nous frappent parlent d’eux-mêmes.

La Commission européenne atlantiste a fait des chefs d’état concernés des Serviteurs, par un ou plusieurs moyens superbement efficaces, connus depuis longtemps et semble vouloir défigurer, anéantir la France comme avait essayé Roosevelt (son discours comparant la demande de de Gaulle d’avoir un siège au Conseil de Sécurité aux caprices d’une vieille Diva).

Le Président solitaire veut s’accrocher à la tête du Pays et donc poursuivre ses échecs tant qu’il n’aura pas trouvé un poste flatteur.

Le Peuple donne l’impression, surtout au Pouvoir qui pratique la méthode Coué, de supporter entre deux fortes crises, la pauvreté mais, comme cela s’est produit par le passé, tout Briser ensuite.

Plus grave encore, les Pays Etrangers commencent à ne plus avoir des rapports normaux de négociation avec nous (MercoSur, Tchad …)

Certains de nos hommes politiques jurent agir pour le Peuple comme d’autres l’avaient fait 30 ans avant qu’ils n’accèdent à de Postes Rentables mais Ignorants des Peuples

Ils vont probablement tous simuler. Ils font semblant de gérer le Pays alors que ce n’est plus possible.

Avec l’échec de ce jeu ils apportent la preuve que la Commission Européenne et notre Président bloquent la situation :  les décisions importantes ne peuvent plus être prises. Les Parlementaires décident donc d’ignorer le Chef d’Etat.

Les deux Présidents du Parlement peuvent s’interposer en référant cette paralysie à ce dernier et l’inviter à Partir.

Le Peuple tout entier frappé par cette adversité retourne aux Elections Présidentielles.

La deuxième époque pour faire éclater la vérité arrive et nous verrons bientôt ce qu’étaient nos Censeurs et nos Communicants : des tigres de papier, des joueurs de Poker.