Voici le projet de Pétition, n’hésitez pas à me signaler des coquilles ou inexactitudes
Le Covid19 cause, actuellement un immense Dommage humain, social et financier au Monde.
Or, de l’avis des prévisionnistes, les raisons ne manquent pas pour que de nouvelles catastrophes se produisent.
C’est pourquoi, sans attendre la fin du Covid19 qui est inconnue, nous savons qu’une nouvelle catastrophe pourrait s’ajouter et détruire la Société actuelle.
Pour éviter à tout prix cela, Monsieur le Président de la République, Nous citoyens, endeuillés, appauvris, inquiets pour l’Avenir mais toujours contributeurs essentiels, vous demandons de faire Modifier la Constitution pour que soit toujours confiée à l’Etat toute la gestion des réserves de Protection, en matières et matériels, permettant à l’Etat de bloquer immédiatement toute catastrophe de type connu et pour qu’un point annuel soit fait auprès des Elus de la République.
Sur le critère de la priorité, la réintégration complète dans le giron de l’Etat de la force de protection anti catastrophe est aussi prioritaire pour rassurer les futurs Créditeurs du Pays que l’organisation du déconfinement l’est pour redémarrer convenablement la Société avec ses Citoyens. A ce titre ces deux Lois doivent être publiées ensemble.
Actuellement les intervenants de nombreux pays divergent sur les milliers de décisions à prendre pour éliminer le Covid19 et réparer ses dégâts.
Les pays les plus atteints semblent être ceux qui n’avaient pas assez de produits de Protection contre ce Covid19.
De nouvelles catastrophes sont annoncées par les prévisionnistes.
Pour garantir l’Avenir de la France, l’Etat doit reprendre la gestion totale, immédiate et ensuite permanente des produits de Protection contre ces catastrophes, Covid19 rampant compris.
En ce moment de lutte intense, personne n’aborde ce point.
C’est donc à une Pétition de faire triompher ce point.
Il faut aussi qu’elle réunisse vite le plus possible d’atouts car l’expérience montre que l’échec d’une pétition conduit à d’autres échecs ou à un lancement tardif.
Or ce n’est pas quand le Covid19 sera stoppé et que les esprits voudront reprendre le niveau normal de leur activité qu’il faudra demander à tous les intervenants de consigner des milliers de faits pour en tirer une stratégie de Protection anti-Covid19 complète et précise.
J’ai commencé par proposer un texte qui sera dans l’article suivant. Il est sobre et net : une part de constats, « endeuillés », « contributeurs essentiels », « confiée à l’Etat toute la gestion des réserves de Protection» et une part de projection financière encore peu abordée sinon au sein de l’Europe Politique, «rassurer les futurs Créditeurs du Pays ».
Cependant je ne la lancerai que lorsque j’aurais estimé avoir réuni suffisamment d’atouts : une plate-forme de Pétition à succès, des personnalités et associations connues avec qui j’échange d’habitude sur des idées proches, la citation du nom de mon Blog ainsi que de mon Essai et des signatures amies.
Dans l’esprit de forcer le Destin j’ai imaginé deux chances supplémentaires.
La première chance serait que les internautes de ce blog soient assez nombreux pour apporter à la plate-forme leur signature. Je reste discret sur l’effectif que vous êtes mais sachez que vous formeriez déjà une belle famille si 1% d’entre vous acceptait. Nul doute que les personnalités qui soutiendraient cette pétition seraient alors très favorablement impressionnées de voir ce début d’alliance citoyenne.
La seconde chance serait qu’une personnalité très engagée me propose de prendre le pilotage de ce projet Covid19, l’achèvement de la Pétition et la gestion complète de celle-ci. Dans les bons combats il faut savoir Partager !
Je ne me fais pas d’illusion pour autant : même si vous réagissez vite, ce qui pourrait convaincre les autres acteurs, il y aura toujours un atout qui se fera attendre et qui se résoudra fin mai.
Je vous le ferai savoir !
Ensuite pendant la vie de la Pétition j’utiliserai la possibilité donnée par la plate-forme d’informer les signataires d’un fait intéressant.
Je compte sur vous, y compris pour me communiquer le nom d’un « battant » dans cette spécialité !
Bien à Vous
Amalric Eulsaur 27/04/2020
Les Déclarations politiques fracassantes sont la principale activité de nombre de nos Elues, Elus. Il en est une qu’il faudra rappeler si une certaine Candidate se représente aux Présidentielles de 2022.
En ces temps de Covid19, je vous propose de retrouver cette Déclaration et l’Elue concernée avec un moteur de recherche et les mots démission de Mme Bachelot trop de masques.
[voici un peu plus de précision donnée par https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/masques-olivier-veran-recadre-stephane-ravier-181809:
question d’Olivier Véran : « Pensez-vous demander ma démission, comme madame Marine Le Pen avait demandé celle de madame Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, parce qu’elle avait acheté “trop de masques” ? »
Une allusion aux stocks de masques constitués par Roselyne Bachelot au moment de l’épidémie de grippe H1N1 en 2010. Restés longtemps inutilisés, ces stocks avaient valu à la ministre railleries et reproches de gaspillage d’argent public, y compris de la part de Marine Le Pen. ]
Courage à tous et surtout Mémorisation par tous de cette Funeste Imprévoyance si la Loi permettait à la Déraison de revenir!
Amalric Eulsaur 21/04/20
Le Gouvernement montre une obsession pour la prospérité matérielle et compte fonder sa légitimité sur elle.
Pour la réaliser
point 1 il ne prévoit qu’une faible part du Budget pour la prévention des risques majeurs.
Il s’inspire de la politique de 2013 à propos de laquelle un responsable du ministère de la Santé dans le « JDD du 20/03/2020 » explique que pour les masques « Le pays entier a renoncé à en produire ». Le Covid19 ne serait suivi d’aucune autre pandémie pendant son maintien au pouvoir !
Pourtant l’abondance des risques est très forte. On peut citer : catastrophes naturelles et industrielles, perte de contrôle sur les guerres actuelles, terrorisme, pandémie et soulèvements populaires agissant aussi bien sur le Bâti, l’Agriculture, les Centres Industriels et Atomiques
point 2 il compte toujours sur la prospérité due à l’intensification sans cesse stimulée de la concurrence individuelle ;
point 3 il veut réduire les charges de l’Etat par des abandons de souveraineté et de responsabilité au profit du secteur privé et aussi par de futures Lois qui permettraient une modération de la protection sociale des citoyens.
Même en supposant qu’aucun risque majeur, Covid19 ou autre, ne se manifeste, les points 2 et 3 ne devraient pas atteindre leur pleine efficacité dans la mesure où :
point 2 l’intensification de la concurrence individuelle incitée par des niaiseries offertes aux intéressés semble avoir atteint ses limites,
point 3 les abandons de souveraineté et de responsabilité auprès du secteur privé et les projets de Lois pour une modération de la protection sociale sont de moins en moins populaires.
Plutôt que de risquer de perdre les Elections suivantes le gouvernement tentera des actions mais n’obtiendra pas le succès escompté.
Le Gouvernement peut croire aussi qu’il était en train de réussir quand le covid19 l’en a empêché.
Il peut penser qu’il ne connaîtra plus de pandémie pendant son mandat et un éventuel autre mandat et qu’il va donc maintenant réussir.
Alors, aux citoyens encore dans l’esprit de grand sacrifice qui a régné pendant l’épidémie Covid19, il présente la partie la plus délicate du point 3, la modération de la protection des salariés comme capable de réparer la santé du pays abîmée par le Covid19 et la fait adopter en même temps que quelques aménagements à la Constitution pour donner plus d’efficacité -le bel argument- au redressement.
Pourtant la prospérité matérielle ne se fera probablement pas car les salariés réduiront tôt ou tard leur consommation de niaiseries (point 2) pour se constituer une retraite privée, bonne pour les actionnaires, pour compenser la réduction de leur protection. Ils se prêteront encore moins à la mise en concurrence individuelle.
Cela conduirait à un échec imputable au seul gouvernement puisqu’il avait tout géré en solitaire :
-sans possibilité d’inflexion puisque le referendum resterait banni (pas de concurrence entre Exécutif et Législatif selon le 1er ministre alors que la concurrence individuelle entre Citoyens est la vertu même),
-avec pour seule possibilité les Elections anticipées.
Le Covid19 – le chacun pour soi de la lutte qu’il suscite dans le Monde pour l’obtention des masques- et les Elections à venir ont marqué le Gouvernement.
Le gouvernement pour éviter des Elections anticipées bâtit une gestion de salut public qui échoue.
Les Elections sont finalement nécessaires.
Amalric Eulsaur 06/04/20